Desert Roc

Publié le 16 Février 2008

desertrock2.gif
Conjoncture économique
Desert Roc est passé avec succès d’une économie centralisée à une économie de marché libre performante orientée vers les services. Les caractéristiques de l'économie de libre marché du pays sont : un budget équilibré (garanti par la constitution), un impôt forfaitaire sur le revenu, un régime de libre échange, une devise entièrement convertible, un secteur concurrentiel pour les opérations bancaires et un environnement favorable pour les investissements étrangers. Le taux de croissance du PIB était de 7,8% à la période 0. La privatisation des entreprises étatiques est pratiquement complète avec seulement le port et les centrales d’énergie principales qui demeurent dans les mains du gouvernement. Le Fond Monétaire Universel prévoit un taux de croissance de 8%. L’inflation est  d'environ 4,5% .
Principaux secteurs d'activité
Desert Roc est presque indépendante en matière d’énergie, fournissant plus de 90% de ses besoins d’électricité avec l'huile de schiste extraite localement. C’est le 1ier plus grand producteur universel d'huile de schiste. Le secteur manufacturier contribue à environ 29% du PIB et attire de substantiels investissements étrangers. Le secteur tertiaire contribue à environ 67% du PIB.
Commerce extérieur
La part du commerce extérieur dans le PIB du pays a atteint 65%. Desert Roc se vante aussi d’une monnaie nationale qui est librement convertible à un cours fixé. Ses trois principaux partenaires à l’exportation sont : Grosland, Jurapark et la JungleZone.
 

arizona.jpg

 

Rédigé par descotes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article