Tempête sur le marché des Composants

Publié le 31 Octobre 2020

L’explosion accidentelle de la plus grosse usine de production de composants destinés à la fabrication de climatiseurs provoque une panique sur les approvisionnements en composants. Cet accident, outre les nombreuses victimes et dégâts, arrive au plus mal pour nos entreprises. La demande en forte augmentation accroît le déséquilibre sur ce marché.



Les répercussions ne seront pas immédiates dans la mesure où les commandes avaient déjà été passées et des stocks sont encore disponibles. Les experts estiment cependant que le prix du composant devrait connaitre une très forte augmentation dès la période 5.

Dès la période 4

Pour faire face à cette future hausse de prix le gouvernement accepte de subventionner les transports d'une zone à l'autre et afin de financer ses stocks supplémentaires  le taux de découvert sera exceptionnellement abaissé à 7% durant les  deux prochaines  périodes.


Enfin le taux d'impôt sur les bénéfices des entreprises est abaissé à 33%


Dans un interview le chef du  gouvernement a affirmé qu'il étudierait les propositions des industriels afin d'atténuer les effets de la crise.

Grâce à ces mesures les entreprises qui ont fait un gros effort de modernisation et d'investissement ne devraient pas être pénalisées
 

Rédigé par descotes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article